Nos dernières réalisations....
Un site qui parle à l'Amérique !
L'académie St Joan of Arc nous a demandé de refondre totalement son site, afin de le rendre plus attrayant et plus moderne, afin de toucher une population américaine dans le cadre d'une proposition de stages. Voyez le brief ci-dessous, dans la partie dédiée au flyer. L'idée générale est la même, et il était important de créer une cohérence entre ces deux supports de communication.
Nous avons ainsi décliné la maquette du flyer, et notamment les images centrales qui nous paraissaient pouvoir être iconiques. Notre idée a été de les intégrer en "hero" animé, pour plus de dynamisme, qui reprenne les informations essentielles de chaque camp.
Le contenu du site se prêtait bien à un design one-page, qui permet une double navigation : au scroll intégral ou via les menus au sein de la même page. Les sections de pages sont séparées par des images à effet parallax, afin de bien délimiter les thématiques et de conserver un caractère ordonné. L'autre intérêt du one-page est également l'absence de temps de chargement entre chaque page.
La video commerciale intégrée au site est l'œuvre de notre client 😇
Site développé sous WordPress avec le thème Divi. Illustrations réalisées sous Adobe© Illustrator et Procreate© (carte de France).
Livraison : octobre 2024
Un flyer American friendly !
L'académie St Joan of Arc est une entité française qui s'adresse aux jeunes Américains en leur proposant de venir découvrir la France sous son angle historique, culturel et religieux, au cours de stages all-inclusive qui les mènent, le sac au dos, d'abbayes en monastères en passant par les hauts lieux de notre histoire. Une aventure chevaleresque à mi-chemin entre le pèlerinage, le tourisme culturel et le stage de trekking. Une aventure à faire connaître de l'autre côté de l'Atlantique...! Les dépliants seront distribués dans les universités à partir du mois d'octobre 2024. L'impact sera facile à mesurer, avec le nombre d'inscription qui s'ensuivra !
L'objectif était de réussir à combiner identité française, valeurs catholiques et accroches américaines, tout en exprimant un côté baroudeur, afin de toucher notre cœur de cible et de ne pas les tromper sur la marchandise.
La charte graphique préexistante est basée sur deux bleus profonds, un rouge grenat et un beige léger. Nous avons proposé une texture de sable en fond de pages intérieures pour ajouter la note "baroudeur" et décliné l'intérieur en beige, en contraste avec la couverture bleue. Les images ont été fournies par le client, après nombreux briefs, discussions et essais, jusqu'à arriver à ce choix en même temps jeune, gai, festif, mais aussi grave et exprimant la réflexion.
Maquette du dépliant réalisée sous Adobe© Indesign, illustrations et pictogrammes sous Adobe© Illustrator.
Livraison : septembre 2024
Un site encyclopédique dynamique
Le site de formation Claves.org s'appuie sur un blog très dynamique qui a connu une rapide et continue expansion depuis sa création. De nombreux auteurs de qualité y travaillent en réseau pour fournir des articles approfondis sur les questions essentielles de la vie, philosophiques et spirituelles, tant sur des sujets historiques que par rapport à l'actualité.
La fréquence de publication est en moyenne de 3 articles par semaine.
Il s'agissait de réorganiser totalement la structure des articles, afin de fournir un site qui soit à la fois encyclopédique dans sa présentation, autant que moderne et dynamique dans le processus de recherche d'information.
Nous avons proposé une structure cohérente avec le contenu, avec la contrainte de se limiter à 5 catégories pour obtenir un chapitrage intuitif. Le travail d'optimisation a été effectué en étroite collaboration avec le client, seul spécialiste de son contenu.
Notre "plus" a été de produire une double navigation, rendue possible par une bonne gestion des étiquettes (impliquant leur refonte totale par le client), et leur utilisation en index thématique distinct du chapitrage.
Ainsi, l'utilisateur accède aujourd'hui aux articles soit par logique thématique, soit par mots-clés.
L'aspect conseil et méthodologie a joué un rôle très important dans ce projet.
Site développé sous Wordpress avec le thème Astra et Elementor pro.
Publication : juin 2024
Une brochure pour démarcher
Dans le cadre de l'organisation d'un événement d'ampleur, notre client avait besoin d'une brochure professionnelle pour présenter son projet à ses futurs partenaires et financeurs.
Il s'agit d'une brochure numérique exclusivement, dont tout le contenu était fourni, ainsi qu'une proposition de design. Nous avons tenu à conserver l'idée maîtresse de ce design, en améliorant l'aspect graphique et ajoutant des éléments, pour en conserver l'esprit, au cœur du projet.
Maquette réalisée sous Adobe© Indesign, illustrations réalisées sous Adobe© Illustrator, nuage de mots réalisé sur nuagedemots.fr.
Livraison : février 2024
Un site web pour Les Filles & Moi
Il s'agissait de réaliser à partir de zéro le site vitrine Les Filles & Moi, une activité tourangelle d'organisation d'enterrements de vie de jeune fille.
Notre cliente désirait un site moderne et élégant. La charte graphique était déjà réalisée et optimale. Nous avons conseillé à notre cliente de privilégier des photos réelles, et non des photos de com, pour un effet plus authentique. Le style choisi est aéré, afin de les mettre en valeur en toute simplicité. Nous avons par ailleurs réalisé un gros travail pour définir la ligne éditoriale et écrire les textes dans un style qui corresponde à notre cliente.
Site développé sous Wordpress avec le thème Astra et Elementor pro.
Livraison : février 2024
Une com' pour un Salon
Nous gérons la com' pour le prochain Salon des auteurs chrétiens de Tours qui se tiendra le 12 octobre 2024.
Plusieurs périodes :
-
en amont du Salon :
> création et envoi de teasers chaque 12 du mois depuis le 12 janvier 2024, afin de sensibiliser sur la date du Salon : le 12 octobre 2024 !
> Création et gestion d'une page en ligne, évolutive, sur le site de la librairie Saint-Etienne.
> Coordination de l'équipe com' (3 personnes) : définition d'un plan de com ; gestion et cohérence des différents vecteurs de com' : réseaux sociaux, site web, teasers, newsletter, affiche ; contact avec les auteurs en amont.
-
pendant le Salon : prise de photos et videos, interviews, le Salon live sur réseaux, relation presse.
-
après le Salon : video de remerciements.
Les teasers sont réalisés sous Adobe© After Effects, les videos traitées sous Adobe© Première et les fichiers son sous Adobe© Audition.
Com effectuée, à titre bénévole, sur l'ensemble de l'année 2024.
Une vidéo commerciale qui déménage
Notre cliente est artisan tapissier. Il s'agissait de réaliser un film mettant en avant la qualité de son travail.
Au cours d'une immersion dans son univers de travail de 3 jours au total, à 9 mois d'intervalle, nous avons mené une interview guidée, organisé trois séances de photos pendant le travail, ainsi que trois séances de photos des objets et de l'atelier. Il était important en effet de varier les prises de vue afin d'être le plus exhaustif possible.
Le montage video et le motion design ont été réalisés sous Adobe© After Effects, les fichiers son gérés sous Adobe© Audition et les photos traitées sous Adobe© Photoshop.
Livraison : octobre 2023
Un site pour les 600 ans de Jeanne d'Arc
Il s'agissait de réaliser à partir de zéro l'identité graphique et le site vitrine pour le 6e centenaire de Jeanne d'Arc. Un événement qui s'étend sur 9 années et se place dans une logique collaborative. Appels à idées, à soutiens, à dons, mais aussi mise en place de newsletter et de suivi d'affluence au rythme du déploiement médiatique.
Nous avons réalisé un site dans le style et les couleurs de l'héroïne mise à l'honneur. Nous avons choisi à dessein une grande sobriété visuelle, pour mettre en valeur les photos majestueuses fournies par le client. Le site est capable d'évoluer avec le temps, au gré de la participation de chacun.
Site développé sous Wordpress avec le thème Astra.
Publication : avril 2023
Un lancement sans fanfare
Découvrez l'animation que nous avons réalisée à l'occasion du lancement de l'activité de Com'àcœur sur LinkedIn, le 14 avril 2023.
Animation réalisée avec cœur à l'aide des logiciels de la suite Adobe : After Effects et Illustrator dans leur version 2023.
Relectures de documents de théologie
Travail de relecture d'articles de théologie pour la revue internationale DIVINITAS.
Correction syntaxique, stylistique et typographique. Homogénéisation des références et des citations.
> Chn Paul Antoine LEFEVRE, Saint François de Sale, réformateur des religieux, in Rivista internazionale di ricerca e di critica teologica, à paraître en 2023.
> Chn Paul Antoine LEFEVRE, Saint Joseph selon les écrits de Saint François de Sales, in Rivista internazionale di ricerca e di critica teologica, n°2-2022, Città del Vaticano, 2022, pp.69-153.